Campez sur les rives du lac Russell au parc d’État de Calhoun Falls – Je plaisante autour de Greenville

Avez-vous visité le parc d’État de Calhoun Falls? Ma famille et moi avons récemment lancé le Défi ultime de l’outsider à travers les parcs d’État de Caroline du Sud. Nous avons rapidement parcouru la plupart des parcs du nord de l’État et avons voulu commencer à nous diversifier vers certains de ceux qui sont plus éloignés. Quand j’ai vu les photos d’une amie du voyage de camping de sa famille à Parc d’État de Calhoun Falls, Je savais que je devais aller le voir par moi-même.

Kayaker sur le lac Russell à Calhoun Falls State Park

Voir nos Guide ultime des 47 parcs d’État de Caroline du Sud pour trouver votre prochaine aventure!

Les terrains de camping du parc d’État de Calhoun Falls

Situés sur les rives du magnifique lac Russell, ces terrains de camping sont parmi les plus recherchés du système de parcs d’État SC. Il y a 86 emplacements standard (emplacements pour camping-cars ou tentes avec eau et électricité) et 14 emplacements pour tentes sans rendez-vous. Nous avons séjourné dans l’un des sites sans rendez-vous qui sont dispersés le long de l’un des points en saillie dans le lac.

Vue du camping avec hamac et tente à Calhoun Falls State Park

Les sites de tentes n’ont pas de branchements électriques mais ils ont des pompes à eau communes. J’ai choisi le T8 car il possède l’un des plus grands tapis de tente. Nous venons d’acheter une nouvelle tente et j’étais inquiète qu’elle soit trop grande pour les autres sites. Après avoir été là-bas, je pense que cela aurait été bien pour l’un d’entre eux.

Notre site était le plus proche du parking et avait un sentier menant à l’eau. Le rivage était herbeux là où nous étions, mais certains des autres sites avaient de petites plages rocheuses qui seraient de bons endroits pour les enfants.

Chemin menant au lac Russell aux terrains de camping à Calhoun Falls State Park

Le camping pour tente seulement a une douche extérieure et des salles de bain simples. Le terrain de camping standard à proximité a deux bâtiments de salle de bain complète avec douches et deux terrains de jeux.

Sentier de la nature Cedar Bluff

Pendant notre séjour, nous avons vérifié le sentier de la nature Cedar Bluff. C’est le seul sentier de randonnée du parc et il s’agit d’une randonnée en boucle facile à modérée de 1,75 mile à travers la forêt. La signalisation n’est pas géniale, alors faites attention au fur et à mesure. Nous avons pris un mauvais virage à un moment donné et nous nous sommes retrouvés sur l’une des aires de jeux du camping au lieu de terminer la boucle comme nous l’avions prévu. Mais c’est un joli sentier avec plusieurs ponts et marches en bois et cela ne nous a pas dérangé de nous perdre dans la nature pendant un moment.

Randonnée en famille sur le sentier de la nature au parc d'État de Calhoun Falls

Plus de choses à faire à Calhoun Falls State Park

Nous nous sommes attachés au camping et à la randonnée lors de notre visite, mais Calhoun Falls propose de nombreuses autres activités, notamment sur le lac. C’est l’endroit idéal pour la navigation de plaisance, le canotage et la pêche. Il y a aussi une marina avec des bordereaux de location de bateaux disponibles.

Si vous oubliez quelque chose à la maison, la boutique de cadeaux est là pour vous. C’est certainement l’une des plus belles boutiques de cadeaux des parcs d’État que je connaisse! Nous nous sommes arrêtés le premier matin pour nous inscrire et acheter des friandises froides pour les enfants et j’ai été impressionné par tout ce qu’il y avait à offrir, des paquets de bois et des ingrédients s’mores aux souvenirs et aux vêtements.

Ligne de bateaux à la marina de Calhoun Falls State Park

Visitez le parc d’État de Calhoun Falls

Emplacement

46, chemin de l’atelier d’entretien
Calhoun Falls, Caroline du Sud
864.447.8267

Heures et admission

Le parc est ouvert de 6h à 18h (prolongé jusqu’à 21h pendant l’heure d’été) et le bureau du parc est ouvert de 9h à 17h, tous les jours.

L’entrée est de 3 $ pour les adultes et de 1 $ pour les enfants de 6 à 15 ans. Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. L’entrée est gratuite pour les détenteurs d’un passeport du parc.