Pas d’approvisionnement: la pénurie de vélos oblige les magasins Tahoe à se concentrer sur la location – Tahoe Daily Tribune

Les vététistes font une pause sur le Tahoe Mountain Trail. Fourni
Phil Schwartz

Le pays souffre d’une pénurie de VTT et les magasins de vélos de Lake Tahoe ne font pas exception.

Après avoir passé des commandes de grandes quantités de vélos lors de la prévente en octobre dernier, de nombreux magasins sont déjà épuisés ou en ont une quantité limitée.

Le directeur de Tahoe Bike Company, Ed Weber, a commandé des vélos dès la pré-saison 2020, mais attend toujours que ses vélos arrivent.

Un cavalier négocie une dalle de granit. Fourni
Phil Schwartz

«En ce qui concerne les ventes de vélos neufs, je suis très limité en ce moment», a-t-il déclaré. «Nous avons fait un ordre de pré-saison à un moment donné, mais cela n’a vraiment pas d’importance. Nous avons un vélo occasionnel. Nous ne savons jamais quand il apparaîtra ni quel modèle il sera. Deux ou trois d’entre eux se présentent et quelques semaines plus tard, peut-être qu’un autre apparaîtra. Et c’est comme ça que ça se passe depuis COVID. »

South Shore Bikes a le même problème et ne peut plus commander de vélos auprès de ses fournisseurs tels que Pivot Cycles, Norco Bikes et Giant Bicycles. Avec tous leurs vélos non livrés déjà vendus, le magasin est passé à la location et est obligé d’attendre que les vélos arrivent peut-être.

Pédaler sur le sentier Mule Deer Connector dans la cicatrice de brûlure Angora Fire. Bill Rozak
Tahoe Daily Tribune

«Cette année, nous avons fait des affaires d’une manière totalement différente de celle des années précédentes», a déclaré le directeur de South Shore Bikes, Kyle Hernandez.

Alors la question est, qu’est-ce qui prend si longtemps pour obtenir les vélos?

«La chaîne d’approvisionnement n’a pas été à la hauteur de la tâche d’essayer de rattraper le retard après toutes les ventes supplémentaires de l’année dernière», a déclaré le copropriétaire d’Olympic Bike Shop, John Percy. «Je pense que nous avons tous pensé que nous pourrions voir une amélioration, mais la réalité est qu’il y a moins d’inventaire que jamais. En ce moment, nous avons un VTT sur le sol à vendre.

Le magasin de vélos basé à Tahoe City a vendu presque tous les vélos qu’ils ont déjà commandés et attend qu’ils se présentent aux fabricants. Leur plus gros problème est de ne pas pouvoir déterminer quand les vélos arriveront.

“La façon dont cela a fonctionné jusqu’à présent, et je pense qu’il pourrait y avoir des exceptions, presque tous les magasins ont un bon nombre de vélos en commande avec les différentes marques avec lesquelles ils traitent”, a déclaré Percy. «Ces entreprises disent:« Nous allons vous envoyer des vélos », et dans certains cas, elles essaient de vous donner des délais, et dans certains cas, elles n’essaient vraiment pas de vous donner un échéancier parce qu’elles ne le font pas. connaître. Mais ils ont du mal à obtenir toutes les pièces nécessaires pour assembler ces vélos et les amener ici, et nous allons voir un lent filet.

“Beaucoup de vélos seront vendus avant d’arriver ici, parce que nous savons qu’ils arrivent, ou nous avons une liste d’attente pour les vélos que nous espérons venir, afin que nous puissions appeler les gens quand ils arriveront effectivement”, il ajoutée.

En attendant, Olympic Bike Shop fait évoluer son modèle commercial vers la location. C’est une option qui a toujours été disponible, mais qui est maintenant le juste milieu jusqu’à ce que plus de vélos puissent être fabriqués.

«Cette année, nous n’allons pas vendre autant [bikes], mais nous allons pouvoir louer beaucoup plus, et avec le nombre de personnes vaccinées et les directives du CDC sur les activités de plein air, je pense que beaucoup de nos restrictions que nous avions en place l’année dernière concernant nos locations de vélos régulières ne sont pas t besoin d’être là cette année. »

À Incline Village, Vista Trail Bikes propose uniquement des locations pour ceux qui souhaitent faire du vélo le long du Tahoe East Shore Trail, de Incline Village à Sand Harbour. Le magasin de location propose à la fois des vélos électriques, des vélos à pédales traditionnels et une petite sélection de vélos pour enfants et de remorques pour les familles.

«Les choses vont bien», a déclaré le propriétaire Ted Schlater. «Nous sommes plus occupés que l’an dernier, c’est sûr. Nous nous attendons à ce que beaucoup de gens, qui ont été enfermés pendant un certain temps, aient vraiment envie de sortir et de faire des choses. Nous faisons beaucoup de réservations avancées. Les gens réservent jusqu’en septembre en fait. Mais il y a aussi beaucoup de réservations pour mai et juin. »