Randonnée d’entraînement de deux jours à Harriman State Park – The Trek

Il n’est surprenant pour personne que la randonnée de plus de 2100 miles dans les Appalaches tout en transportant tout ce dont vous avez besoin pour survivre est physiquement exigeante pour votre corps. J’ai accepté le fait que mon corps sera endolori et fatigué après une randonnée presque toute la journée, tous les jours. Il faudra du temps à mon corps pour s’adapter à mon nouveau style de vie, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas me préparer, à la fois physiquement et mentalement, autant que je peux avant mon départ.

C’était difficile de faire de véritables entraînements de nuit cet hiver en raison d’une grosse année de neige dans les Catskills, mais je suis quand même sorti pour des randonnées d’une journée chaque fois que j’en avais l’occasion. C’est pourquoi jeudi et vendredi derniers, j’ai parcouru une boucle de 18 milles de deux jours dans le parc d’État de Harriman pour composer mon équipement et tester mes compétences et ma forme physique avant de partir. La plupart des gens feront un court voyage en sac à dos, souvent appelé randonnée «shakedown», avant de partir pour une randonnée. Ce voyage était ma première nuit depuis la traversée du Gamme Burroughs en novembre, j’étais plutôt ravi de revenir enfin là-bas pour une nuit.

J’utilise également cet article comme un «blog de pratique» pour m’entraîner à rédiger mes mises à jour dans ce style, ce que je prévois de faire lorsque je suis en piste.

Jour 1: Point de départ du sentier Elk’s Pen vers Dutch Doctor Shelter, 9,2 miles

Après un court trajet de 30 minutes en voiture, je suis arrivé au début du sentier Elk’s Pen juste après 11h30 dans l’après-midi, qui était étonnamment bondé pour un jeudi. Il faisait 60 degrés et était ensoleillé, de loin le plus beau jour de l’année, et tout le monde voulait goûter au printemps. Je suis parti en direction du nord sur l’AT, portant mes micro pointes à cause des champs de neige persistants et des plaques de glace. Le sentier est rapidement monté au-dessus de 1000 pieds jusqu’au sommet de Green Pond Mountain sans me donner la chance de me réchauffer, avant de redescendre sur la rive d’Island Pond.

À 1,7 km, j’ai atteint le tristement célèbre «Lemon Squeezer» où le sentier emmène les randonneurs directement à travers un passage étroit entre deux rochers, suivi d’une courte mais raide escalade rocheuse. Avant l’entrée de la formation en forme de grotte, j’ai été accueilli par un randonneur d’un jour me demandant s’il y avait un moyen plus facile de contourner l’étrange formation rocheuse. Je ne suis pas passé par moi-même cette fois car mon itinéraire m’a emmené hors de l’AT, en me connectant au New York Long Path, qui s’étend sur 357 miles du pont GW à Albany. J’ai fait mes adieux à l’AT avec un «à plus tard», et je me suis mis en route.

À ce stade, j’ai enlevé mes micro-pointes parce que la plupart de la neige et de la glace avaient fondu dans cette partie du parc, laissant le sentier un désordre boueux et inondé. Après un kilomètre de marche à travers des conditions marécageuses avec quelques pentes courtes et raides, je suis arrivé à la jonction «Times Square», un point d’intersection de quatre sentiers populaires dans le parc. Je me suis arrêté pour une collation rapide et j’ai remis mes micro pointes en vue de mon ascension de la montagne Hogencamp. Ce fut une montée courte mais raide vers le sommet, suivie d’une promenade de deux milles sur la crête ouverte et rocheuse. Cette section de sentier est surnommée les «Bald Rocks», l’une de mes sections de sentier préférées dans le parc.

En descendant de la crête exposée, le sentier suivait un ruisseau jusqu’à la County Route 106, où deux montées consécutives sur les montagnes Tom Jones et Parker Cabin m’attendaient. La montée de Tom Jones a été la plus longue ascension de la journée, commençant par quelques lacets avant de tirer tout droit sur la montagne. Après le sommet, une brève marche sur les crêtes, avant une descente raide et rocheuse sur la montagne. En traversant un ruisseau, le sentier a presque immédiatement commencé à grimper Parker Cabin Mountain, ce qui était beaucoup plus facile que l’ascension de Tom Jones. En descendant encore une fois la crête, le sentier a suivi un ruisseau sur environ un mile et demi avant d’atteindre le lac Skenonto, qui s’est avéré être l’endroit idéal pour une collation.

J’ai envisagé d’installer un camp ici, au bord du lac, mais j’ai décidé de continuer. Les deux kilomètres suivants jusqu’à mon camping étaient pour la plupart plats mais couverts de neige fondante et de glace, ralentissant considérablement mon rythme. Vers 16 heures, j’atteins le Dutch Doctor Shelter et installe ma tente sur un terrain plat à proximité. En filtrant l’eau du ruisseau voisin, j’ai rencontré un autre randonneur de mon âge qui traînait dans un camping près du mien pour la journée. Il avait un feu en cours, alors je l’ai rejoint brièvement sur son site avant qu’il ne parte. Nous avons discuté de l’AT, de la randonnée hivernale dans les Catskills et de l’équipement avant de retourner au refuge. J’ai préparé le dîner, suspendu ma nourriture et me suis retiré dans ma tente pour la nuit.

Jour 2: Le docteur néerlandais retour à Elk’s Pen, à 9 miles

J’étais réveillé à 6 heures du matin après une bonne nuit de sommeil. Après avoir démantelé le camp, bu du café et pris le petit-déjeuner, j’étais de retour sur le sentier à 8 heures du matin. Ce devait être une autre journée chaude et ensoleillée. Un mile et demi de sentier rocheux m’a conduit au sommet de Claudius Smith’s Den, où j’ai été accueilli par de superbes vues sur les montagnes environnantes. Claudius Smith’s Den a une histoire de guerre révolutionnaire vraiment intéressante. Tous les amateurs d’histoire devraient en savoir plus à ce sujet ici.

Le sentier a suivi brièvement la crête rocheuse avant de descendre dans la forêt, histoire de répéter ce processus. Une montée courte et raide m’a ramené sur une crête rocheuse, puis redescendu dans la forêt. J’ai ensuite remonté Parker Cabin Mountain, mais cette fois sur un sentier différent de celui que j’avais emprunté la veille, et j’ai été accueilli par une vue imprenable sur le parc en contrebas.

Une descente longue et progressive m’a fait redescendre dans les bois, suivie de quelques kilomètres plats qui ont apporté le soulagement nécessaire à mes jambes. Je n’étais pas encore tout à fait clair; une longue et raide montée de Car Pond Mountain se profilait. Cette ascension s’avérerait être la plus difficile de toute la randonnée. J’ai baissé la tête et j’ai atteint le sommet en une seule poussée continue. Un grand champ de neige m’a accueilli de l’autre côté de la montagne. Quelques kilomètres plats et non mouvementés m’ont ensuite conduit à la descente classique à travers la vallée des rochers, mon dernier test du voyage. C’était facile de retourner à ma voiture après cela, d’arriver à Elk’s Pen à midi.

L’équipement qui me passionne

À part pour profiter de deux journées chaudes à l’extérieur, le but de cette randonnée était de finaliser mon équipement pour ma randonnée. Je suis déjà à l’aise et familier avec la plupart de mon équipement. Mon Salomon XA Pro 3D GTX a réussi le test de l’eau; mes pieds étaient secs tout au long de ma randonnée malgré les conditions constantes des sentiers humides, boueux et enneigés.

Le Jetboil Stash est comme annoncé. Il se glisse facilement dans mon sac de nourriture, et de l’eau bouillie pour mon dîner en moins de deux minutes, et mon eau bouillie pour le café le matin en une trentaine de secondes.

Bien que je ne les ai pas encore reçus, je suis ravi de tester la pochette poitrine et le manchon de bouteille d’eau Chicken Tramper. Ces accessoires ultra-légers faciliteront l’accès à mon téléphone, à mes collations et à l’eau sans avoir à m’arrêter et à retirer mon sac. Une portefeuille ultraléger de Chicken Tramper réduira également quelques onces, car il sera beaucoup plus léger que mon portefeuille actuel.

Je suis également satisfait de mon niveau de forme physique actuel et de la tenue de mon corps pendant cette randonnée. Mes jambes étaient assez fatiguées après le premier jour, mais je me sentais à 100% récupérée le lendemain. En m’assoyant ici et en écrivant ce post, je ne ressens qu’une légère fatigue dans mes jambes et une très légère douleur dans le cou / le haut du dos.

Un équipement qui a besoin d’un changement

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de tout ce que j’emporte avec moi lors de ma randonnée, à quelques exceptions près. C’était la première fois que j’utilisais l’oreiller flex-air que j’avais acheté il y a un mois, qui a fini par se dégonfler plusieurs fois. Peut-être que je ne le scellais pas correctement, ou peut-être que c’était juste un design merdique. Je ne le saurai jamais car je passe au suivant. Ce n’était pas un gros problème pour moi parce que j’ai fourré des vêtements inutilisés dans mon sac de couchage pour faire office d’oreiller. Je pense que je vais chercher à acheter un nouvel oreiller ultraléger – j’ai entendu de bonnes choses sur les oreillers Sea-To-Summit, donc je pense que je vais en parcourir quelques-uns. Si quelqu’un a des recommandations, faites-le moi savoir.

Mon chargeur portable actuel a une durée de vie décente, mais je pense que je cherche à en passer à un qui a une durée de vie plus longue et aussi légère que possible.

Dans deux semaines…

Dans exactement deux semaines à ce moment, je serai en voiture en route pour la Géorgie. Mon père a été assez cool pour me proposer de me conduire à Amicalola.Il va parcourir le sentier d’approche et camper avec moi pour la première nuit avant de rentrer à la maison. La prochaine fois que vous entendrez parler de moi, je ferai mon chemin vers le nord sur le sentier des Appalaches, et j’ai hâte de partager mes expériences avec tout le monde.