TEMPS DE RANDONNÉE: L’ÉDITION PRINTEMPS

Pour ceux qui veulent trouver un peu de réconfort près de Boston, trois des endroits les plus isolés pour faire de la randonnée et de la marche dans la région

Nous entrons maintenant dans la deuxième année de la pandémie, et pour beaucoup, s’éloigner de tout cela sans avoir à traverser les frontières de l’État a été un objectif majeur. Depuis mars 2020, nous avons examiné un certain nombre d’endroits pour des randonnées et des promenades dans l’est du Massachusetts, dont la plupart sont idéaux pour sortir en toute sécurité car ils ont tendance à être assez proches de Boston, ont des sentiers peu utilisés, au moins un parking. pour ceux qui conduisent, et beaucoup de paysages. Avec l’arrivée de l’anniversaire de COVID au cours des dernières semaines, il semble que le moment soit venu de regarder trois autres endroits pour échapper au stress de la vie quotidienne, et ces trois endroits sont particulièrement éloignés et pour la plupart libres de personnes – et dans le cas de deux de eux, ils sont presque complètement inconnus (même des habitants) tout en étant juste à l’extérieur de la route 128.

Holbrook Town Forest et Cranberry Pond, Holbrook et Braintree

Le terme «forêt de la ville» ne suscite probablement pas beaucoup d’enthousiasme, mais donne plutôt des images de sentiers plats et boisés entourés de maisons. Et c’est peut-être pourquoi ce joyau d’une zone de conservation au sud de Boston (avec l’étang aux canneberges adjacent à Braintree) est si peu utilisé – ou cela pourrait être le fait que contrairement à certains espaces extérieurs, il n’y a pas de parking dédié à proprement parler. Quoi qu’il en soit, Holbrook Town Forest / Cranberry Pond est certainement l’un des endroits les moins connus pour faire de la randonnée dans la région du Grand Boston, et vous en aurez probablement pour vous-même.

Il y a plusieurs façons d’accéder à Holbrook Town Forest et Cranberry Pond, l’une des meilleures options étant de Park Drive à Holbrook, une route sans issue au large de Forest Street (qui est juste à côté de Pine Street) qui dispose d’un parking dans la rue le long de son court longueur. Un sentier commence au bout de la route et à partir de là, vous pouvez vous promener tout autour de la forêt de la ville, avec un bon itinéraire étant le sentier Elfin Pond (l’étang est charmant, au fait) jusqu’à Estes Trail, puis Long Trail, et enfin Wiggins Trail, qui vous mènera éventuellement à une zone ouverte avec des lignes électriques où vous tournez à droite, puis immédiatement à gauche et entrez dans la zone de conservation de Cranberry Pond à Braintree. En tournant à gauche sur le sentier vert à l’entrée, vous traversez bientôt Cranberry Brook où une course rapide vers la gauche vous amènera dans une zone rocheuse avec des cascades qui ressemble à quelque chose dans les White Mountains du New Hampshire et constitue une pause collation parfaite. De là, vous pouvez continuer sur le sentier bleu jusqu’au bord sud de l’étang, puis faire demi-tour, revenir sur Cranberry Brook et prendre à gauche, en direction de l’autre direction sur le sentier bleu, qui devient vallonné et se termine près du nord. côté de l’étang où vous trouverez des vues magnifiques.

Le sentier jaune part de l’étang, un bon itinéraire étant de partir bientôt à gauche sur le sentier orange et de prendre une autre à gauche sur le sentier blanc à un autre ensemble de lignes de services publics, puis de prendre un autre à gauche sur le sentier rouge, qui vous amène à le bord du parc à Hillsdale Road (qui est un bon endroit pour commencer à partir de la fin Braintree). Un peu après la fin du sentier blanc et juste avant Hillsdale Road, cherchez ce qui semble être une ancienne forêt de pins sur la gauche avec un petit étang au milieu. En empruntant un chemin court et étroit dans la forêt, vous pouvez choisir votre chemin jusqu’au bord de l’étang où vous serez récompensé par une vue remarquable sur ce qui a vraiment la sensation d’une nature sauvage primitive. Revenez sur vos pas et prenez à droite, en continuant sur le sentier rouge jusqu’à l’endroit où vous avez initialement viré sur le sentier vert, puis traversez les lignes électriques et prenez le sentier Wiggins directement pour retourner à Park Drive à Holbrook, ce qui en fait une expérience vraiment satisfaisante. randonnée d’environ cinq miles de longueur.Coordonnées GPS du parking / début du sentier: 42.1607858, -70.992905

holbrookma.gov/sites/g/files/vyhlif3261/f/uploads/map.pdf, braintreema.gov/DocumentCenter/View/240/Cranberry-Pond-Area-Trail-Map-PDF

Twin Pond et Beaver Pond, Lincoln

Bien que peut-être pas aussi caché que Holbrook Town Forest et Cranberry Pond, cet endroit principalement fermé dans la banlieue ouest est quelque chose de spécial, en partie parce qu’il ne fait pas vraiment partie de l’un des nombreux itinéraires empruntés par les randonneurs à Lincoln. Bien qu’ils soient principalement accessibles à partir d’un petit parking au sud sur la route 117 à la ligne Lincoln / Weston, Twin Pond et Beaver Pond peuvent également être atteints par quelques autres sentiers à l’est, à l’ouest et au nord, mais parce que le stationnement n’est généralement pas autorisé. dans les rues étroites de Lincoln, il peut être assez long d’essayer de le faire, surtout si vous venez des terrains éloignés de la gare de Lincoln ou des écoles publiques de Lincoln. Donc, à moins que vous n’habitiez à proximité, le lot de la route 117 est le seul moyen vraiment pratique de se rendre dans cette région, ce qui contribue à en faire un endroit si peu fréquenté.

Le sentier principal au nord du terrain de la route 117 commence principalement large et plat, ressemblant plus à une route de pompiers qu’à un chemin de randonnée et constitue un itinéraire rapide vers Beaver Pond. Le long du chemin – et presque au début, en fait – se trouvent les «étangs jumeaux», auxquels on peut accéder à partir de petits sentiers à gauche et à droite; les sentiers à gauche mènent à la beaucoup plus grande étendue d’eau officiellement connue sous le nom de Twin Pond, mais le sentier principal longe l’étang beaucoup plus petit, et un court sentier à droite offre de superbes vues depuis ce qui ressemble à un vieux barrage où un ruisseau bavard quitte l’étang au sud. En continuant vers le nord, vous verrez de l’eau à gauche, et en tournant à gauche à une bifurcation, vous traverserez l’eau où une maison d’aspect rustique se trouve au-dessus de l’eau, puis vous aurez une vue sur l’eau et les zones humides à droite. Au fait, toute cette eau est connue sous le nom de Stony Brook, bien qu’elle ressemble plus à une série de petits étangs qu’à un ruisseau – et à part la maison, la région a une sensation d’éloignement que l’on ne trouve pas souvent si près de Boston.

Le sentier continue vers le nord avec Stony Brook et les zones humides restant juste à droite, et vous arriverez finalement à un court pont au-dessus de l’eau en mouvement et à une minuscule étendue d’eau sur la gauche avec des zones humides sans fin derrière. C’est un endroit idéal pour le déjeuner / pique-nique avec beaucoup d’ombre et un sol moelleux pour s’asseoir, et le bruit constant du ruisseau babillant près du pont. De là, c’est une randonnée relativement courte au nord du bucolique Beaver Pond où vous pouvez explorer un peu avant de revenir au lieu du déjeuner, puis de prendre un sentier étroit avec Stony Brook sur la droite, pour finalement arriver à l’embranchement près de la maison où vous initialement viré vers la gauche. De là, c’est une promenade rapide vers le parking, mais avant de le faire, recherchez le sentier menant à Twin Pond sur la droite (en face du «plus petit» Twin Pond avec le barrage) pour une vue imprenable avant de faire demi-tour et de vous diriger retour sur le terrain pour une randonnée qui totalise un peu moins de quatre miles.

Coordonnées GPS du parking / début du sentier: 42.3995569, -71.3096697

lincolnconservation.org/wp-content/uploads/2017/06/Map8_BeaverPondStonyBrook.pdf

Pinnacle Rock / Black Rock / Melrose Rock, Middlesex Fells, Malden et Melrose

Perchée au-dessus de la civilisation et loin, très loin des principaux lots des Fells (ceux de Sheepfold, de la patinoire Flynn, de l’étang Bellevue et de l’étang Long), cette série de corniches et de falaises est souvent négligée principalement en raison d’un manque d’accès facile. . Mais Pinnacle, Black et Melrose Rocks – qui se trouvent tous sur le Rock Circuit Trail – sont un must pour tous ceux qui veulent des vues spectaculaires (et parfois vertigineuses) sans avoir à quitter la région de Boston, et permettre beaucoup plus de défis que Holbrook Town Forest / Cranberry Pond et Beaver / Twin Ponds, donc si vous aimez l’aventure, cette option est faite pour vous.

Si vous aimez les randonnées relativement longues, pensez à vous garer à la patinoire Flynn à Medford et dirigez-vous vers l’est via la boucle du Rock Circuit, mais si c’est une courte randonnée que vous voulez – ou si vous voulez simplement vous concentrer sur les corniches et les falaises – vous avez deux options: soit commencer au petit parking sur Fellsway East près de la ligne Malden / Melrose ou commencer à l’arrêt Oak Grove T à Malden. (Ce dernier est un peu difficile à suivre, donc pour des raisons de simplicité, cet itinéraire commencera à partir de Fellsway East.) En marchant vers le sud à environ 300 pieds du lot Fellsway et en traversant la route à l’intersection du sentier, recherchez un sentier marqué en blanc. qui part à droite et monte une colline surplombant la route (c’est le Rock Circuit Trail) et le suit de long en large, puis de nouveau après avoir traversé une route de pompiers. La région de Pinnacle Rock a en fait deux points de vue, dont un à droite qui a une paroi rocheuse facile d’accès et se trouve au-dessus d’un quartier de Malden, et un autre à gauche qui est un chemin sans issue très raide et peut être risqué. si les rochers sont mouillés. Les deux perchoirs offrent une vue époustouflante sur les toits de Boston et marquent l’une des poches les moins explorées des Fells.

Descendre de la «gauche» Pinnacle Rock commence une partie quelque peu difficile à suivre du sentier Rock Circuit qui peut être un véritable brûleur de jambe avec beaucoup de hauts et de bas, et en vous dirigeant vers le nord, vous commencerez à admirer quelques vues À droite. Ces vues, bien que belles, pâles par rapport à celles de Black Rock, qui est une falaise exposée et principalement sans arbres dont vous ne voudrez pas vous approcher trop si vous avez peur des hauteurs, mais les scènes ici sont comme rien que vous ne trouverez nulle part dans l’est du Massachusetts et qui contribue à en faire un endroit très agréable pour une pause gastronomique. En descendant Black Rock, regardez en arrière pour voir le sommet pointu de la falaise où vous vous trouviez (cela ressemble à une petite montagne), puis continuez à descendre au sommet des glorieuses Cascade Falls, qui peuvent être carrément dangereuses si vous descendez jusqu’à sa base (n’essayez pas cela à moins que vous ne soyez un randonneur expérimenté). Vous recommencerez à monter à l’approche de Melrose Rock. Cette falaise ressemble un peu à celle de Black Rock, avec plus de vues au nord et des tombants tout aussi effrayants. C’est aussi un endroit idéal pour faire une pause avant de retourner au parking en revenant sur vos pas ou, si vous êtes caca, en marchant vers l’ouest depuis Black Rock et en empruntant le sentier facile de Black Rock vers le sud, puis à droite sur la croix. Sentier Fells (marqué de flammes bleues) et retour à la route. Cet itinéraire ne mesure que quelques kilomètres de long, donc si vous voulez une randonnée plus longue, commencez certainement par la patinoire, ce qui vous donnera environ cinq ou six miles au total.

Coordonnées GPS du parking / début du sentier: 42.4428912, -71.0793415

Lien: https://www.mass.gov/doc/middlesex-fells-reservation-trail-map/download

Marc est le fondateur de @hiddenboston, un éditeur de manuels, un leader de randonnée pour @AppMtnClub, et un écrivain et commentateur de cuisine et de voyage pour DigBoston, NBC / NECN, WBZ, WMFO et indie617.